RESTOS

RESTOS

mardi 26 mars 2013

CLASSE NATURE JANAS / DAY TWO




En environnement, avec Panchita et Marlène, nous avons observé les grands arbres de Janas.

Nous savons maintenant reconnaître les 3 sortes de pins : pin maritime, pin d'Alep et pin parasol. Ce sont des arbres résineux.

Nous savons reconnaître les 3 sortes de chênes : chêne vert, chêne blanc et chêne liège. Ce sont des arbres à sève.



DEVINETTE PINS :

Je possède des aiguilles très fines en pompon qui mesurent environ 5 cm de longueur. Mes pommes de pin sont petites. J'ai une forme plutôt ovale vertical, je suis le pin....

Je possède des aiguilles de pin d'environ 7 cm. Mes pommes de pin sont très grosses et donnent des pignons. J'ai une forme d'ovale horizontal, je suis le pin.....

Je possède de grandes aiguilles de pin d'environ 18 cm, mes pommes de pins sont assez grosses. j'ai une forme plutôt triangulaire. En ce moment, je suis malade et je perds toute ma résine. Je suis ....

DEVINETTES CHÊNES :

J'ai des feuilles allongées et pointues de couleur vert foncé. Je suis un arbre à feuillage persistant. Je suis le chêne......

J'ai des feuilles lobées. Je suis un arbre à feuilles caduques. Je suis le chêne ......

J'ai des feuilles vertes plutôt arrondies. Je suis un arbre à feuillage persistant. j'ai un tronc recouvert d'une écorce particulière. Je suis le chêne .....



Entraînement VTT intensif






- Slalomer entre des plots
- Passer sous un obstacle
- Freinage sans dérapage
- Freinage d'urgence
- Utilisation des vitesses
- Petit parcours montée / descente
- Course de lenteur