RESTOS

RESTOS

vendredi 22 janvier 2016

ACTION SOLIDARITE AVEC LES RESTOS DU COEUR / ECOLE PAGNOL/ CM 2 Mme TORINO / JANVIER 2015






Afficher l'image d'origine










 Les restos du coeur

 
Refrain
Aujourd'hui on n' a plus le droit
Ni d' avoir faim ni d' avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos les restos du coeur
Aujourd' hui on n' a plus le droit
Ni d' avoir faim ni d' avoir froid
I
 
Moi je file un rancard
A ceux qui n' ont plus rien
Sans idéologie discours ou baratin
On vous promettra pas
Les toujours du grand soir
Mais juste pour l' hiver
A manger et à boire
A tous les recalés de l' âge et du chômage
Les privés du gâteau les exclus du partage
Si nous pensons à vous c' est en fait égoïste
Demain nos noms peut-être grossiront la liste
II
Autrefois on gardait toujours une place à table
Une chaise, une soupe, un coin dans l' étable
Aujourd' hui nos paupières et nos portes sont closes
Les autres sont toujours, toujours en overdose
J' ai pas mauvaise conscience, ça m' empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire ça gâche un peu l' goût d' mes plaisirs
C' est pas vraiment ma faute si y' en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait si on n' y change rien
III
J' ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t' aider quelques heures allons-y
Y' a bien d' autres misères trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui
 

 
 











Les restos du cœur créés en 1985 par l'artiste COLUCHE ont pour but principal d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes en difficulté par l'accès à des repas gratuits.
 
12 millions de repas ont été servis en 2014.




Action solidaire : rencontre avec les bénévoles
 des restos du cœur de la Seyne
CM 2 Mme TORINO
 
 
 

j’ai engagé mes élèves dans une rencontre avec des membres de l’association des restos de la Seyne. La visite dans leurs locaux est prévue mardi 26 Janvier matin, si pluie nous reporterons car nous y allons à pied ! Au delà du travail scolaire réalisé avec ma classe autour de cette rencontre, je sollicite votre participation en sensibilisant vos élèves, ou du moins les familles, par un mot joint à ce mail. Les denrées récupérées seront amenées lors de notre visite ou un bénévole viendra à l’école les chercher…

Un « stand » de récupération des dons sera installé vendredi dans le hall d’entrée de notre école… 

Merci d’avance pour votre implication!

Mme Torino et les élèves de la classe de CM 2 
 
 
 

 


Chers parents, 
Suite à une action de solidarité conduite dans l’école par les élèves de CM 2, nous sollicitons pour ceux qui le désirent et qui le peuvent une participation sous forme de don alimentaire pour les restos du coeur de la Seyne sur mer.
 
Vos enfants pourront déposer les denrées dans le hall d’entrée de l’école à partir du vendredi 22/01 et ce jusqu’au mardi 26/01.
 
En remerciant chaque donateur, très cordialement, Mr. DOUZANT _________________________
 

 


Les besoins concernent:

 

    Conserves de viandes et de poissons

    Conserves de légumes

    Plats préparés

    Lait

    Compléments alimentaires : huile, sucre, café, farine…

 

C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène et des produits pour bébé.

 

Seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité.
 

Afficher l'image d'origine